Un début de saison sur les chapeaux de roues !

Recrutement et préparation

 

Depuis la reprise de la saison en septembre, les Steel Wolf ont accueillis de nouveaux venus et les ont intégrés à bras ouverts. Le premier mois fut consacré à la remise en forme des corps après la pause estivale et a permis d’améliorer la cohésion de l’équipe. Tout le monde s’encourage et vient avec le sourire, c’est ça l’esprit Steel Wolf !     

 

Entre temps, il y a eu la fête du sport d’Alès où les joueurs se sont mobilisés afin de faire vivre le stand, et faire vivre aux curieux ce sport de l’intérieur. Garçons ou filles, jeunes ou adultes, tout le monde a été reçu et encadré afin de participer aux différents jeux comme par exemple des mini-matchs Flag (sans contact).

 

 

 

A partir du mois d’octobre, les choses sérieuses ont commencé à l’entrainement avec l’apprentissage des différents jeux pour les lignes d’attaque et de défense. Tout le monde est alors concentré sur l’objectif de la saison, décrocher notre première victoire. C’est ainsi que deux fois par semaine (lundi et mercredi soir), les joueurs se retrouvent afin de s’améliorer, et de se soutenir mutuellement, pour avancer ensemble, comme une équipe soudée vers l’objectif de la saison.

 

Le baptême du feu

 

Début novembre a eu lieu à Saint Médard en Jalles (SMJ), vers Bordeaux, les 2 premières rencontres de l’équipe contre les Fox de SMJ et contre les Knights de Niort lors d’une journée de 3 rencontres en plateau. Nos gars ont d’abord arbitré la rencontre qui opposa les Fox aux Knights pour une victoire de ces derniers sur le score de 0 – 6. Suite à ce match, les joueurs des Knights s’opposèrent à ceux des Steel Wolf pour une rencontre qui montra la voie à suivre à nos gars. Un score sans appel de 42 – 0 forgea les fondations de notre équipe pleine de fougues ! Il fallait alors confirmer le résultat face aux Fox après quelques minutes de pause et ce fut le cas part un score de 26 – 0. Nos joueurs étaient euphoriques et nombreux furent ceux qui goutèrent à un repos bien mérité sur le trajet du retour.

La confirmation

De par la dynamique créée par les victoires obtenues précédemment, les joueurs revinrent à l’entrainement avec une faim de victoire. Toujours plus motivé, toujours plus concentré. On ne gagne pas sur ses acquis mais par ses entrainements. Coach Luc modifies les jeux, les expliques à chacun et nous encadre ensuite sur le terrain pour que le jour venu, cela soit un automatisme. Rigueur est le maitre mot du mois qui sépara nos loups de leur prochaine rencontre.

Le 9 décembre, alors que la journée aurait dû voir se dérouler 3 matchs au stade de la montée des Silhol à Alès, un imprévu obligea nos adversaires Corse à reporter la rencontre. Ce sont donc les Fox qui se rendirent à Alès pour le match retour face à nous. Tout le monde avait encore en tête le match aller, et il fallait confirmer ce qui avait été montré sur le terrain. C’est donc dans cet état d’esprit que la rencontre eu lieu, et le résultat fut très satisfaisant grâce à une victoire des Steel Wolf face aux Fox sur le score de 30 – 0.

 

Et maintenant ?

Fort de ces 3 succès, les Steel Wolf regardent maintenant 2019 et les matchs contre les Sea Dragons de Marseillan qui avaient privés notre équipe de victoire la saison passée. Ainsi, nous allons travailler avec motivation pour que vous soyez fier de vos loups quand vous viendrez nous soutenir au bord du terrain lors de nos prochaines rencontres. Et si jamais vous êtes intéressés par nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir les lundi et mercredi soir, en dehors des congés scolaires.

STEEL WOLF

JUSQU’AU BOUT – NEVER QUIT

Rejoins la meute !

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *